Algeria: Interview with Mr. Nouredinne Belmihoub

Mr. Nouredinne Belmihoub

Director of the Office of Tourism of Algeria (Office du Tourisme)

2015-02-21
Mr. Nouredinne Belmihoub

L'Algérie se positionne comme une nouvelle destination. Qu'est ce que votre pays offre ?

 

Nous sommes ici pour faire la promotion de la destination Algérie dans toute sa variété, sa richesse naturelle, culturelle et historique. Le forum touristique propose un tourisme balnéaire, saharien, culturel et mais également thermal. Nous avons une richesse thermale que nous voulons aussi montré. Il y a eu 2.300.000 entrées en 2014 et on prévoit 2.600.000 pour 2015 dont 960.000 étrangers. Donc c'est une opportunité pour aller à la rencontre du tourisme espagnol et pour faire valoir le tourisme hispanique en Algérie. À savoir, le fort La Mona, les portes d'Espagne à Oran, les arènes d'Oran, la chapelle de Santa Cruz et aussi Saint Augustin. C'est cela le but de notre présence à FITUR 2015.

 

Est-ce vous cherchez aussi des investisseurs  dans le cadre du tourisme?

 

Oui. Nous encourageons aussi les investissements dans le secteur hôtelier. Nous cherchons aussi des investisseurs dans le secteur de la formation dans toute sa variété.

 

Avant d'être directeur général de l'office du Tourisme en Algérie étiez-vous déjà un acteur du secteur ?

 

Je n'étais pas loin. J'étais dans le secteur de la Jeunesse et du Sport. Maintenant, je suis dans le tourisme. Le tourisme est une question de bon sens, avec du bon sens, on réussi dans le tourisme.

 

Depuis que vous êtes Dg de l'Office du Tourisme,  de quoi êtes-vous plus fier?

 

Je suis fier de rencontrer tous les partenaires de ce secteur. Tous ceux que j'ai rencontré sont des personnes qui veulent valoriser la destination Algérie. Je suis là aussi pour pouvoir véhiculer ce savoir.