Togo: Company Profile of CECO Group
CECO Group

CECO Group

Sector: Construction

Click here for Contact Details

Consortium des Entreprises de Construction en Bâtiments et Travaux Publics.

 

Porté sur les fonds baptismaux en 2005, CECO BTP est une société anonyme avec Administrateur Général au capital social de cinq cent millions (500 000 000) F CFA.

Grâce à la vision et à l’engagement de ses premiers dirigeants, CECO BTP S.A s’est hissé aujourd’hui au rang des premières entreprises nationales dans le domaine de la construction des infrastructures telles que les ponts et chaussées, l’aménagement urbain, l’assainissement et les bâtiments de tout genre.

Finesse, solidité et ponctualité, tel est le triptyque de valeurs qui guide le personnel et les dirigeants dans toute démarche de projet et qui, en définitive, caractérise tout ouvrage exécuté par l’entreprise.

 

Les derniers chiffres fournis par la Direction des Ressources Humaines indiquent que l’entreprise CECO BTP comptait quelques 1562 salariés au 31 décembre 2012, managés par une équipe multidisciplinaire d’ingénieurs, de gestionnaires, de juristes, d’économistes, de sociologues, etc.

Diplômés des universités, écoles, instituts et centres d’apprentissage du Togo et d’ailleurs, le personnel de CECO est très jeune, avec une moyenne d’âge autour de 30 ans. Cette jeunesse, symbole de vitalité et de dynamisme, est l’un des atouts incontestables de l’entreprise et le principal levier de son progrès.

 

En dehors de son potentiel humain (qualitatif et quantitatif) qui fait de lui actuellement le plus gros employeur dans son secteur d’activités, CECO BTP a fait de l’équipement mécanique son « cheval de bataille ». Le parc CECO, c’est dix brigades complètes d’engins. On y trouve des engins de terrassement tels les niveleuses, les bulldozers, les chargeuses, les pelleteuses; des engins de revêtement comme les compacteurs, les finisseurs, etc. ; de matériel de transport tels les Camions-bennes, les remorques, les toupies, les Véhicules de Mission et de liaison ; et des machines de production que sont les centrales d’enrobé et de béton.

Cet impressionnant ‘’arsenal’’ de travail, sera bientôt renforcé avec l’acquisition de quelques dizaines de Camions neufs, ainsi que d’autres matériels de terrassement et de revêtement.

Ce nouveau mobilier lourd viendra consolider le capital matériel et le leadership professionnel de l’entreprise sur le plan national, lui permettant de se projeter dans sa vocation d’entreprise internationale.

 

Les dirigeants de l’entreprise se proposent de faire de CECO, un instrument efficace au service des décideurs publics et privés dans tout projet de construction et de reconstruction.

Pour ce faire, le groupe ambitionne une croissance annuelle moyenne de 20% avec à la clé la création de quelques 5 000 emplois à l’horizon 2020; ceci, grâce à une politique d’accroissement de ses parts de marchés dans les BTP national et international et la diversification de ses investissements dans d’autres secteurs d’activités économiques connexes.