World Investment News - The Very First Investment News Company on the Web
 

Documento sin título

Documento sin título

 

social events

 
   

Avant son départ définitif de la Côte d’Ivoire - Mme Gbagbo à l’Ambassadeur d’Israël : «Nous tenons à ce que nos relations s’améliorent et se fortifient»

Après deux années passées en terre d’Eburnie, SEM Miki Arbel, Ambassadeur d’Israël auprès de la République de Côte d’Ivoire, quitte définitivement notre pays. Mardi dernier, le diplomate israélien est allé faire ses adieux à la Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, qui lui a offert un dîner à la hauteur de son rang. Donnant la raison principale qui a motivé cette rencontre autour d’un dîner, Mme Gbagbo s’est voulu on ne peut plus claire. «Nous avons beaucoup apprécié votre séjour et surtout le travail que vous avez abattu ici. Et il était important que nous vous recevions pour vous dire que nous tenons à votre amitié. Pour nous, il était aussi important de souligner les relations particulières que vous avez eues avec les Ivoiriens en allant à leur rencontre. C’est pourquoi, avant votre départ définitif, nous avons tenu à avoir un petit quelque chose à partager ensemble pour que le souvenir demeure», a insisté la Première Dame. Qui espère que de retour dans son pays natal, SEM Miki Arbel continuera de penser à la Côte d’Ivoire.

Mme Gbagbo a également mis l’accent sur l’amélioration des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Etat hébreu. «Pour nous, Jérusalem et Israël n’appartiennent pas qu’aux Israéliens seuls. Nous sommes Ivoiriens, nous avons des relations particulières avec Israël et nous tenons à ce que ces relations particulières demeurent, s’améliorent et se fortifient», a souhaité Mme Gbagbo. Prenant au bond ce vœu cher à la Première Dame, Miki Arbel dont Mme Gbagbo regrette le départ ainsi que celui de ses prédécesseurs, a tenu d’abord à remercier l’épouse du chef de l’Etat pour cette marque d’attention et de sympathie. Avant de souhaiter à son tour que ces relations s’améliorent également à plusieurs niveaux. «Nous apprécions beaucoup aussi les relations de la Côte d’Ivoire avec Israël. Cependant, il faut les améliorer au niveau commercial, culturel et social», a-t-il émis comme vœu. Avant le dîner, Mme Gbagbo a offert un présent à son hôte, qui quitte la Côte d’Ivoire après y avoir passé près de deux ans.

 

 
World Investment News - The Very First Investment News Company on the Web

 

 

Make World Investment News Your Homepage.
© 2011 World INvestment NEws
Disclaimer | Site Map |  Web Mail |