THE REPUBLIC OF GUINEA
L`Exception Africaine


Introduction - Finances: une transition réussie, des perspectives prometteuses - La Guinée: un véritable scandale géologique - Une lente transition vers l'agriculture de marché -
Pêche: un secteur porteur de croissance -
Transport et Travaux publics: un secteur en mutation -
Télécommunications : le meilleur reste à venir -
L'hydroélectricité de Guinée: un rôle à jouer dans la sous-région -
Une Industrie naissante pour un commerce florissant -
Tourisme: de grands efforts pour un grand potentiel -
Politique étrangère: des efforts pour se faire entendre



C'est dans un contexte international particulièrement tendu (crise ivoirienne, crise irakienne…) que la Guinée a assumé, du 1er au 31 mars 2003, la Présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le Ministre à la Présidence chargé des Affaires Etrangères et de la Coopération, S.E. M. François L. FALL, lors de la traditionnelle présentation des vœux du nouvel an 2003, s'est d'ores et déjà prononcé en faveur d'un " raffermissement de l'action du Département des Affaires étrangères pour le développement économique et social de la Guinée, dans un environnement de paix et de sécurité, propice à la coopération internationale et à l'intégration des Etats ".

M. Fall, Ministre des Affaires étrangères
Afin de s'enquérir de la position et des différentes mesures prises par le Gouvernement guinéen face à ces différentes crises, quelle soit mondiale ou régionale, il est possible de consulter les documents suivants :

* Activités diplomatiques de la Guinée en 2002 (communiqué officiel du Gouvernement).

* La Guinée et la crise ivoirienne (communiqué officiel du Gouvernement).

* Discours du Ministre à la Présidence chargé des Affaires Etrangères et de la Coopération à la séance publique du Conseil de Sécurité sur la situation entre l'Irak et le Koweït.
Previous Read on Next